Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la micro-entreprise Vallyria Julie Rigaud dont le siège social est située au 13 rue du Bourg 19160 Lamazière-basse, immatriculée sous le numéro 500.023.943.00059 , inscrite à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Creuse, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet « www.vallyria.fr » dénommée ci-après « l’acheteur ».

Chaque article est confectionné en France à la main par moi-même de façon unique et entièrement personnalisable.

Toute commande passée auprès de Vallyria implique tacitement l’acceptation complète et sans réserve des conditions générales de vente ci-dessous. Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande.

Article 1 – OBJET

Les conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente entre Vallyria et l’acheteur, à partir de la passation de la commande jusqu’au service après-vente, en passant par le paiement et la livraison. Chaque exemplaire d’objet artisanal est unique et à ce titre, se distingue des objets représentés en photo s’il s’agit d’une commande d’un modèle existant. Chaque objet est fait main à partir d’un tissu qui n’a pas forcément le même bain, la même couleur ou la même mise en œuvre que le modèle du catalogue. Lors d’une commande d’un projet entièrement sur mesure, le devis est réalisé en fonction d’un croquis validé par vos soins. Vous choisissez donc intégralement les options de votre article, Julie réalisera donc avec le plus grand soin votre projet avec les mesures données dont vous êtes responsables.

Les créations proposées sur le site Vallyria sont la propriété de Vallyria. Toute utilisation ou reproduction sans autorisation des textes, commentaires, photos et articles présents sur ce site sont strictement interdites (art.4.335-3)

Article 2 – TARIFS

Les prix indiqués sur le site sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la commande de l’acheteur (personnalisation, choix des tissus). Les prix sont en euros « TVA non applicable, article 293B du CGI » .

Les frais de port ne sont pas inclus et seront donnés au moment de la validation de la commande.

Concernant les commandes sur mesure, un devis personnalisé est établi par mes soins. Il est également demandé soit de régler une partie du devis à la commande, soit de régler la totalité du devis à la commande (suivant les cas). Le règlement d’une partie du devis valide l’acceptation de ce devis, et engage les deux parties (acheteur et vendeur).

Article 3 – PAIEMENT

Les achats peuvent être réglés en espèces, chèque, virement ou carte bancaire (par le biais de paypal ou de sumup lors d’une rencontre en réel).

Dans l’attente du règlement les créations en stock et les tissus choisis seront réservés pendant 7 jours maximum. Sans information de la part de l’acheteur, ils seront remis en vente le 8ème jour et la commande sera annulée.

Le paiement de votre commande valide celle-ci.

Article 4 – DELAI

Les créations en stock sont disponibles dans un délai de 3 à 5 jours après réception du paiement.

Les créations sur commande sont disponibles dans un délai de 2 à 6 semaines (selon le carnet de commandes en cours) après réception du règlement, sauf mention contraire spécifiée dans le mail de confirmation de votre commande. Les délais peuvent varier selon l’activité de Vallyria.

L’acheteur doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison.

Vos commandes sont emballées avec soin. Vous pouvez également joindre un mot à glisser dans le colis.

Article 5 – LIVRAISON

Les commandes sont soit remises en mains propres soit expédiées avec suivi. Les frais d’envoi incluent les frais d’emballage.

Vallyria décline toute responsabilité liée à d’éventuels retards, vols, pertes ou détériorations de colis par les sociétés de transports. Si vous souhaitez assurer votre colis, merci de le préciser au moment de votre commande, le surcoût devra être assumé par l’acheteur.

Article 6 – REMBOURSEMENT ET ECHANGE

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour les articles en stock non personnalisés ou fabriqués sur mesures. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner à Vallyria sous ce délai, les frais de retour étant à votre charge (l’envoi doit se faire avec suivi). Ré-éxpédiez le produit dans son emballage d’origine et en parfait état afin que celui-ci soit à nouveau commercialisable. A défaut, le remboursement ne pourra être effectué.

Vallyria disposera ensuite de 30 jours (à compter de la date de rétractation) pour précéder au remboursement.

Les commandes personnalisées sur mesure et créées exclusivement pour l’acheteur ne seront ni reprises ni échangées, le délai de rétractation n’étant pas applicable comme stipulé dans l’article 12 de l’ordonnance 2001-741 du 23 aout 2001

Article 7 – RECLAMATION

Toute réclamation est à adresser par mail à l’adresse vallyria.creations@gmail.com

Vallyria est une entreprise individuelle composée d’une seule et unique personne qui vous répondra au plus vite peu importe la demande. Je reste donc à votre disposition en cas de doute ou de litiges.

Article 8 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés.

Vallyria assure au client une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Une déclaration CNIL sous le numéro 2084547 v 0 a été effectuée.

Fermer le menu
×
×

Panier